Quantcast
Channel: Commentaires sur : 25 % des hackers américains seraient des taupes du FBI
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : Saurat

$
0
0

La culture souche du hack est éloignée de tout cela. Mais elle s’éloigne dans le temps (années 55/65 aux US). Le Hack par sa puissance ne peut dévier de sa culture initiale sans de très grands dangers. Il est opportun aujourd’hui que les hackers fassent du ménage dans leurs rangs et c’est par cette culture initiale qu’ils peuvent le faire. Ils doivent se structurer comme d’autres grands groupes internationnaux et ainsi limiter les infiltrations et quand elles existent les repérer parfaitement. Je sais que ce n’est pas leur souhait de départ (toujours très présent) car il est aussi très fort dans leur culture d’être totalement libre. Ainsi au lieu de voir là une atteinte notoire à leur liberté d’être, il doivent y voir au contraire l’assurance de maintenir leur liberté, leur sécurité physique et intellectuelle, et la continuité ou le retour d’une meilleure confiance entre pairs.
Il est, pour moi, inadmissible qu’un hacker soit détourné de la culture du hack (qui n’est pas celle du piratage) ou qu’il choisisse parce qu’il est vénal de s’introduire délibérement dans de l’espionnage.
Les hackers de tout âge doivent acquérir de la connaissance comme ils ont lu et écrit du code.
Ils ont dans leurs mains l’une des plus belles cultures qui ait été inventée par l’humain en transversalité des codes arrogants et de division qui sont quasi majoritaires.
Sans les nommer, je les invite à s’inspirer de ces grands groupes mondiaux et séculaires qui perdurent aujourd’hui (jamais et nulle part apparentés ou directement sectaires) et qui, tout en connaissant parfaitement les arcanes des systèmes de sécurité internationaux sont plus puissants qu’eux.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images